À Saint-Nazaire, L’Automne vaccine 350 résidents et 70 chanceux

Residence L'Automne Saint Nazaire Logo Ouest-France

Six établissements dont deux à Saint- Nazaire, où 100 personnes ont reçu leur première dose mercredi 20 janvier. Les 6es doses, non comptées au départ, vont permettre 70 vaccinations en plus. « L’espoir, c’est vraiment de retrouver une certaine liberté », positive Hervé Chaillou. Le directeur général du groupe l’Automne gère six Ehpad sur le territoire, à Saint-Nazaire, Pornichet, Savenay, La Chapelle-des- Marais et Montoir-de-Bretagne, ainsi que trois résidences services.

Dans les Ehpad, 349 résidents reçoivent, cette semaine, leur première dose de vaccin contre le Covid-19. Hier, c’était une journée marathon au Port et au Traict, les deux résidences de Saint-Nazaire, où 54 et 44 personnes devaient être vaccinées dans la journée.
« On a mobilisé huit infirmières et notre médecin coordinateur qui supervise, rempli les papiers et établi les certificats, détaille la directrice des deux établissements, Brigitte Huguet. La piqûre se fait directement dans les appartements des personnes qui ont donné leur consentement. Depuis le début de la crise, le personnel est vraiment impliqué et accompli un travail énorme. »

Lire la suite sur le site de Ouest-France.fr

L’Automne en quelques chiffres
9 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
541 résidents dans nos établissements