EHPAD les Tilleuls à Savenay

La résidence les Tilleuls à Savenay est idéalement située dans un grand parc boisé de près de 1,5 hectare.

La Moëre 44260 SAVENAY 02 40 58 31 09

Les Tilleuls à Savenay : un EHPAD au cœur d’un parc boisé

À 20 minutes de Nantes et 15 minutes de Saint-Nazaire, l’EHPAD les Tilleuls est accessible via la voie rapide qui relie les deux grandes agglomérations de Loire-Atlantique.

Au cœur de la nature, l’EHPAD les Tilleuls offre à ses 51 résidents un environnement de choix, conjuguant tout le confort et la sécurité d’une construction moderne, dans un cadre chaleureux et apaisant à proximité du bourg de Savenay.

Les Tilleuls : une maison chargée d’histoire au service des personnes âgées

Jadis relais de poste pour chevaux et diligences, puis ancien couvent de la Moëre dont le clocher se dresse toujours fièrement au-dessus des lieux, la résidence les Tilleuls est un lieu chargé d’histoire. Le 25 septembre 1992, l’association “Résidence de Retraite les Tilleuls” est créée dans l’objectif de rénover les bâtiments devenus vétustes. Une restructuration et une réorganisation complète des lieux sont alors engagées afin d’offrir aux résidents tout le confort et la sécurité tout en conservant le caractère familial de la maison. Le bâtiment rénové ouvre en octobre 2002 avant d’être transformé en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) le 1er janvier 2007. Depuis le 1er janvier 2012, la résidence les Tilleuls est gérée par l’association l’Automne.

Les Tilleuls : vos espaces de vie, services et environnement

Dotée de locaux modernes dans un environnement privilégié, la résidence les Tilleuls accueille les personnes âgées et leurs familles dans le respect de leur indépendance et de leur liberté. L’établissement met ainsi à votre disposition :

• 51 chambres individuelles meublées de 18 à 25 m2, équipées d’une salle de bains avec WC
  • des petits salons
  • un restaurant insonorisé
  • un espace activités
  • une chapelle dans laquelle un office religieux est célébré toutes les semaines
  • des ascenseurs
  • des mains courantes dans les couloirs
  • un parc arboré et aménagé avec des allées
  • un kiosque et des tables de pique-nique
  • un chemin pédestre permettant de faire le tour de la propriété