EHPAD le Traict à Saint-Nazaire

La résidence le Traict à Saint-Nazaire se situe face à la mer, devant la grande plage, à l’angle du boulevard du Président Wilson et de la rue du Traict, à 5 minutes du centre-ville.

18, Bd Wilson 44600 Saint-Nazaire 02 40 00 51 60
Établissement associatif

Le Traict : un EHPAD face à la mer

Très animé, le remblai offre d’agréables possibilités de promenades pour les résidents et leurs familles, du port à la base sous-marine ; nouvel espace d’animations tendance de la ville de Saint-Nazaire, on y trouve des salles de cinéma, des espaces d’expositions et de nombreux commerces. Par ailleurs, la résidence le Traict se trouve à 300 mètres environ de l’église de Saint-Nazaire.

automne-le-trait-residence-saint-nazaire-01

Le Traict : au service des personnes âgées depuis 1947

La résidence le Traict à Saint-Nazaire est reconnue EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) depuis août 2006. Avant cela, l’établissement a été tenu par les religieuses de la congrégation de Grillaud de 1947 à 1984. Il a été repris par l’association l’Automne en 1985.

De 1989 à 1990, des travaux importants se sont déroulés visant d’une part, à augmenter la capacité d’accueil (de 43 à 60 lits) et d’autre part, à améliorer le confort des résidents. Depuis 1992, tous les investissements réalisés à la résidence le Traict ont poursuivi ce même objectif d’amélioration de la qualité de vie : augmentation de la capacité d’accueil, climatisation des locaux, salle à manger, salle d’animation…

Le Traict : vos espaces de vie et services à la résidence

Au service de la qualité de vie des personnes âgées, la résidence le Traict à Saint-Nazaire conjugue un grand confort des espaces de vie et une complète de services :

  • hall d’accueil climatisé
  • espace de restauration climatisé et insonorisé
  • espace privatif pour repas privés
  • salle d’animation climatisée
  • salons de détente à chaque étage
  • salon de coiffure
  • boutique de produits courants (toilette, bien-être, première nécessité, gourmandises…)
L’Automne en quelques chiffres
8 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
530 résidents dans nos établissements