Des professionnels de la restauration à votre service

La restauration est un élément essentiel pour le Groupe l’Automne. Nous orientons, depuis plusieurs années, notre politique d’achat de produits alimentaires sur la production locale et responsable.

Une cuisine de qualité, dans une démarche responsable

Nos légumes viennent essentiellement du Grand Ouest, notre volaille d’Ancenis en Nouvelle Agriculture, et notre viande de bœuf est née, élevée et abattue en Loire-Atlantique.

Rest’Automne est inscrite à la démarche « mon restaurant responsable » de la fondation Nicolas Hulot, dont elle est une référence pilote sur le département.

Notre chef, champion de France des cuisiniers de collectivité, met tout en œuvre avec ses équipes de passionnés pour élaborer et préparer des menus de qualité pour le plaisir des yeux comme du goût.

Un service de niveau hôtelier

Ambiance et décoration du restaurant, climatisation, sont autant d’éléments qui contribuent au plaisir de se restaurer à l’Automne. C’est aussi un service de type hôtelier qui est proposé aux résidents de nos établissements : tables rondes, service à l’assiette, nappes et serviettes changées à chaque service, personnel en tenue.

Cependant, le résident a le choix de prendre son repas à domicile. Il peut soit commander un plateau-repas en cuisine ou faire sa propre cuisine dans son logement. Les personnes dépendantes déjeunent et dînent dans l’espace de vie dédié. Elles sont accompagnées par des soignants pour l’aide au repas.

Repas invité

Invitez qui vous voulez

La personne résidente à la possibilité de convier sa familles et/ou amis à table quel que soit le jour de la semaine.

Menu de la semaine

Retrouvez ci-dessous le menu de la semaine pour chaque résidence.