Votre hébergement permanent en logement privatif

Les logements, d’une superficie de 20 à 49 m2 , permettent au résident de reproduire son environnement familier. En fonction des structures, leur conception favorise la préservation de l’autonomie des personnes âgées, tout en assurant leur sécurité optimale.

Des logements privatifs sécurisés

Chaque logement constitue un lieu de vie privatif. Pour cela, chaque logement est équipé d’une serrure électronique assurant la sécurité de la personne comme de ses biens personnels. À l’entrée, une sonnette avertit le résident d’une visite. Son intimité est ainsi préservée.

Le studio est doté de rideaux électriques et de luminaires avec télécommandes permettant à la personne autonome ou en perte d’autonomie de commander à distance ses volets et la lumière.

Tout le confort d’un aménagement adapté et personnalisable

Chaque habitation est équipée d’une salle de bains aux couleurs actuelles, adaptée tant à la personne autonome qu’à la personne en perte d’autonomie. Sa conception adaptée (douche avec siège, sol antidérapant, lavabo à hauteur) permet au résident d’utiliser la salle de bains quel que soit son degré d’autonomie et facilite l’intervention du personnel soignant.

La pièce de vie aménagée d’une petite cuisine (plaque de cuisson, réfrigérateur, évier) donne l’esprit d’un studio et permet au résident d’apporter ses meubles, ses effets personnels et d’aménager son logement comme bon lui semble pour s’y sentir bien.

Des équipements adaptés à tous les niveaux de dépendance

Le logement est également équipé d’un dressing fermé. Il permet de ranger de nombreux biens personnels et de maintenir une pièce de vie spacieuse.

Un lit médicalisé électrique permet au résident indépendant de se reposer dans une literie de qualité. Il permet également aux soignants d’intervenir auprès de la personne dépendante et d’utiliser une hauteur de lit adaptée pour le soin.

Ligne téléphonique individuelle, prise internet dans chaque logement ?

On évoque une sécurité optimale : boitier avec phonie et médaillon afin de rester en contact en permanence avec le personnel soignant de jour comme de nuit ?

L’Automne en quelques chiffres
8 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
530 résidents dans nos établissements