Restauration : Manger bon et sain à l’Automne

Restauration

RestaurationLe bien-être, nous le savons, passe aussi par une restauration de qualité. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à l’achat de nos produits alimentaires privilégiant toujours une production locale et responsable. Le plaisir des yeux comme celui des papilles relève ensuite du talent de notre chef Pierre Parquic, champion de France des cuisiniers de collectivité, et de ses équipes professionnelles et passionnées…

 

Des légumes provenant essentiellement du Grand Ouest, une volaille d’Ancenis produite en Nouvelle Agriculture, une viande de bœuf est née, élevée et abattue en Loire-Atlantique… les ingrédients sont réunis pour une cuisine de qualité dans une démarche responsable. Nos restaurants devraient donc pouvoir se conformer sans difficulté à la loi EGalim (applicable à partir du 1er janvier 2022) imposant 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits issus de l’agriculture biologique.

 

Cerise sur le gâteau, notre service à table de niveau hôtelier contribue enfin à faire de chaque repas un moment de plaisir apprécié de tous, résidents comme invités !

 

Le saviez-vous ?

La cuisine centrale Rest’Automne à Montoir-de-Bretagne fabrique plus de 2000 repas par jour destinés à l’ensemble des résidences, au portage à domicile et au restaurant le Lavoisier.

L’Automne en quelques chiffres
9 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
541 résidents dans nos établissements