Le retour des repas inter-résidences

Le retour des repas INTER-RÉSIDENCES

Depuis 20 ans, les résidences l’Automne organisent des repas inter-résidences durant lesquels les résidents peuvent se rencontrer, échanger et partager un moment en dehors de leur quotidien.

D’abord organisées avec d’autres résidences du département, ces journées sont maintenant uniquement organisées entre établissements du groupe l’Automne.

Après trois ans d’arrêt, ces temps forts ont repris, ce printemps, pour le plus grand plaisir des résidents. Le planning est déjà établi : toutes les résidences se rencontreront au moins une fois d’ici le mois de septembre. Les participants aux premières éditions de ce printemps étaient enchantés.

« Ceux qui ont connu les repas durant les années pré-covid, étaient ravis, ils ont eu l’impression de vraiment retrouver leur liberté. Ils sont aussi très fiers de faire visiter leur résidence à leurs invités. » Brigitte Huguet.

La préparation de ce moment s’intègre dans le planning d’animation des résidences. En effet, chaque repas organisé autour d’une thématique, nécessite la contribution des résidents pour la préparation du menu et la décoration du lieu de réception.

Au programme : activités manuelles, art floral et pourquoi pas déguisement si le thème le permet. Les animatrices en plus de superviser la préparation, préparent également une activité pour cette journée. Ont déjà eu lieu des lotos, des sorties à la découverte de la ville de la résidence, des kermesses ou encore un karaoké. Enfin, pour finir cette journée sur une belle note, chacun repart avec un petit souvenir préparé par les résidents qui reçoivent.

 

LES DATES À VENIR

  • 12 octobre : résidence Le Traict
  • 17 octobre : résidence La Chalandière
  • 7 ou 9 novembre : résidence Le Port
  • 16 novembre : résidence Les Tilleuls
  • 23 novembre : résidence La Côte d’Amour
  • 28 novembre : résidence L’Automne
L’Automne en quelques chiffres
10 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
581 résidents dans nos établissements