Une nouvelle année commence…

Ludovic Lumineau

Au nom de l’association, je souhaite à tous les résidents, leurs proches, les salariés, bénévoles et les partenaires, une très belle année 2024 !

En cette fin d’année 2023 et début d’année 2024, se déroulent les traditionnelles « réunions des résidents et des familles » sur chacune des résidences.

Ces rendez-vous permettent de faire un bilan de l’année écoulée et de présenter les grands projets pour l’année qui arrive. C’est aussi une formidable occasion de remercier toutes les personnes, salariés et bénévoles, qui s’impliquent quotidiennement auprès des résidents, remerciements que je souhaite renouveler ici.

L’année 2024 s’annonce riche en projets. Dans la continuité des retours de l’enquête interne réalisée auprès des salariés à l’été 2023, une réflexion générale est en cours pour améliorer  significativement les plannings des soignants, agents hôteliers, équipes de Rest’Automne, équipes de nuit…

Un groupe de travail est à l’œuvre sur le sujet, des essais sont réalisés en janvier sur la résidence de La Chalandière et en février sur la résidence de l’Automne, avant un potentiel déploiement sur toutes les résidences. D’autres projets vont se concrétiser : l’ouverture d’un PASA (Pôle d’Activités de Soins Adaptés) mutualisé sur la résidence l’Automne, réception des travaux de réhabilitation de la cuisine du Port, réception des travaux (4 nouveaux logements, nouveaux vestiaires et salle de pause) à la résidence Les Tilleuls, démarrage des travaux de construction d’une résidence services à La Chapelle-des-Marais (résidence qui sera attenante à la résidence de La Chalandière).

Les projets ne manqueront pas en 2024 pour continuer à proposer sur le territoire une offre complète et maintenir une haute qualité d’accompagnement des résidents du groupe.