Ateliers tricot solidaire pour les résidentes de la Chalandière

Depuis deux ans, les résidents de la Chalandière ont la chance de participer à des projets associatifs. Encadrés par des bénévoles, ces projets sont à la fois sources de divertissement et de motivation.

Dans le cadre d’un atelier de tricot organisé une fois par semaine, les résidentes de la Chalandière ont souhaité venir en aide à l’association “le Radeau des animaux” de Kérolay (56), en confectionnant des couvertures pour les chiens et les chats abandonnés. Au total, 17 couvertures pour chats et 6 couvertures pour chiens ont été réalisées en tricot et en crochet dans le cadre d’ateliers qui sont aussi l’occasion d’échanger autour d’un goûter ou encore de choyer les animaux en attente d’adoption.

Les résidentes qui ont pu visiter le refuge ont été marquées par leur rencontre avec les animaux, riche en émotions et sont heureuses d’avoir pu leur apporter un peu de chaleur dans l’attente de leur adoption.

Le nouveau projet associatif de la résidence a pour objectif de soutenir les Restos Bébés du Coeur, qui apportent une aide matérielle aux familles nécessiteuses : vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel.

Les résidentes vont ainsi pouvoir continuer à tricoter pour une cause qui leur tient à coeur. Pour cela, elles lancent un appel aux dons : toutes fins de pelotes et autres excédents de laine sont les bienvenus !

L’Automne en quelques chiffres
10 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
depuis 1977 au service des personnes âgées
250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
581 résidents dans nos établissements