Infirmier(ère)

Vous êtes professionnel(le) de santé et recherchez un poste associant qualité de soins et environnement de travail de qualité. Dans le cadre d’un remplacement de 2 ans, la Résidence du Port à Saint-Nazaire recherche un(e) infirmier(ère) diplômé(e) d’État. Ce poste est ouvert aux jeunes diplômé(e)s.

Reportage-Résidence-Les-Tilleuls

Un environnement de travail privilégié

La Résidence du Port est un établissement du Groupe L’AUTOMNE, qui gère 9 établissements pour personnes âgées sur le territoire de l’Estuaire (6 EHPAD et 3 Résidences Services), sous statut associatif. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du quartier Ville-Port, à deux pas de la plage et à proximité immédiate du centre-ville. Elle est desservie par les transports en commun, dont la navette électrique gratuite. Elle peut accueillir 90 résidents au sein de ses 83 logements.

Découvrir la Résidence

Se rendre utile, et donner du sens à son métier

Au sein de l’équipe (35 employés) vous intégrez l’équipe soignante composée de 2 infirmières diplômées d’État et d’un médecin coordonnateur, rattachée à la direction de l’établissement. Vous exercez vos missions de soins et d’accompagnement auprès des résidents avec la bienveillance qui caractérise la culture du Groupe.

Les missions de l’infirmier(ère)

Votre rôle : Impliqué/e dans les différents projets de l’établissement, votre assurez la bonne prise en charge des résidents par l’évaluation et le suivi continus de leur état de santé.

  • Coordination des soins pour chaque résident
  • Suivi des traitements
  • Réalisation de soins techniques
  • Participation aux travaux interdisciplinaires
  • Transmission des observations (écrit / oral) pour garantir la bonne continuité des soins

Le profil de l’infirmier(ère)

Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du service vous prédisposent à accompagner et soigner des personnes âgées, tout en assurant une bonne communication avec leurs familles.

Rigueur, autonomie et responsabilité vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un collectif impliqué et dynamique.

La formation de l’infirmier(ère)

  • Toutefois, vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’IDE.
  • Débutant(e) ou expérimenté(e), votre personnalité importe plus que vos années d’exercice du métier.

Les horaires de l’infirmier(ère)

Planning sur 2 semaines :

  • Semaine A (33 h) : lundi, jeudi, vendredi, de 7h à 13h30 et de 14h30 à 19h
  • Semaine B (37 h) : mardi et mercredi, de 7h à 13h30 et de 14h30 à 19h / le samedi et le dimanche, de 7h à 12h30 et de 16h30 à 19h

La rémunération de l’infirmier(ère)

  • Contrat à durée déterminée temps plein
  • Poste à pourvoir du 01/12/2022 au 31/01/2025
  • Salaire mensuel fixe : à partir de 2400 € bruts + ancienneté
  • Indemnité SEGUR
  • Week-ends et jours fériés rémunérés à 150 %
  • Avantages : participation aux frais de transports à hauteur de 50%, salle de repas et plateau-repas, heures supplémentaires majorées, mutuelle, formation, Qualité de vie au Travail : Shiatsu-Ostéopathe.
  • Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé au début de votre contrat (doublons)

Vous vous retrouvez dans la présentation du poste et les valeurs du Groupe.

Pour en savoir plus sur nos résidences et nos métiers, déposez votre candidature via ce formulaire.

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?

Rejoignez les 250 professionnels du Groupe L’Automne pour partager en équipe une même culture de la bienveillance dans l’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles.

professionnel

Vous êtes autonome et à l’écoute

Vous exercez votre métier avec responsabilité et vigilance au sein de l’équipe, comme auprès des résidents.

Humain

Vos qualités sont humaines

Vous aimez les gens, le contact, et savez faire preuve de patience et d’empathie.

Vous allez vous sentir utile

Recevez les regards, les sourires, les gestes, la reconnaissance des résidents et de leurs familles.

    Postuler
    RGPD - Protection de vos données

    Les informations recueillies via le site www.asso-automne.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'association L'Automne, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : resid.automne@asso-automne.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.

    L’Automne en quelques chiffres
    9 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
    depuis 1977 au service des personnes âgées
    250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
    541 résidents dans nos établissements