Responsable Administratif et Financier (H/F) - CDI Temps plein

Vous êtes formé(e) à la comptabilité et à la gestion et vous recherchez un poste dans ce domaine ? Le Groupe l’Automne recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier à partir du 15 novembre 2024.

 

Un environnement de travail privilégié

L’Automne est un opérateur associatif du secteur des personnes âgées, gestionnaire de 6 EHPAD et 4 résidences services, totalisant 566 lits dont le siège social se situe à Montoir-de-Bretagne (44550).

Vos missions, vos compétences et votre profil

Vos missions :

Le/La Responsable Administratif et Financier (H/F), collaborateur direct du Directeur Général du groupe, anime et coordonne les services administratifs, comptables et financiers, ainsi que les relations avec les responsables d’établissements (direction). Manager de 4 personnes et en relation transversale avec 5 assistantes administratives des établissements externes, le/la Responsable Administratif et Financier (H/F) assure :

  • Le contrôle de gestion,
  • La préparation des bilans, l’écriture d’inventaire, le recueil des événements n-1, avec à terme : le projet d’élaborer les bilans en interne,
  • L’élaboration des budgets prévisionnels à transmettre aux autorités de contrôle,
  • Le suivi du tableau de bord d’activité et de gestion,
  • Le suivi de la gestion comptable du « cycle personnel »,
  • Le suivi des flux de trésorerie et optimisation des moyens de placement,
  • L’application et le suivi des procédures de contrôle interne,
  • La préparation et le recueil des informations en vue de l’élaboration des comptes administratifs transmis aux autorités de contrôle,
  • Le suivi du secrétariat juridique des différentes structures de l’Association.

Vos compétences :

  • Maîtrise des procédures administratives, financières et juridiques,
  • Aptitude au management,
  • A l’aise avec les outils informatiques,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 4 dans le domaine de la comptabilité et de la gestion (MSTCF, DECF…). Une expérience dans un poste similaire et/ou des connaissances du secteur sanitaire et social sont appréciées.

Vous êtes une personne disponible avec un esprit de rigueur et de synthèse et vous avez le sens des initiatives et de l’organisation.

Conditions :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps complet (35 h/semaine – 151,67 h/mois)
  • Grille salaire CCU (coefficient et ancienneté)
  • Ajout d’un treizième mois sous conditions et d’un quatorzième après un an d’ancienneté sous conditions également
  • Mutuelle de groupe

Votre candidature :

Vous vous retrouvez dans la présentation du poste et dans les valeurs du groupe l’Automne ?

Déposez votre candidature via ce formulaire ou adressez votre candidature avec une lettre de motivation et un CV à :

Monsieur le Président de l’Association l’Automne
1 rue Victor Hugo
44550 Montoir-de-Bretagne

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?

Rejoignez les 250 professionnels du Groupe L’Automne pour partager en équipe une même culture de la bienveillance dans l’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles.

professionnel

Vous êtes autonome et à l’écoute

Vous exercez votre métier avec responsabilité et vigilance au sein de l’équipe, comme auprès des résidents.

Humain

Vos qualités sont humaines

Vous aimez les gens, le contact, et savez faire preuve de patience et d’empathie.

Vous allez vous sentir utile

Recevez les regards, les sourires, les gestes, la reconnaissance des résidents et de leurs familles.

    Postuler
    RGPD - Protection de vos données

    Les informations recueillies via le site https://www.asso-automne.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société la résidence l'Automne, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.

    Les informations signalées d’un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez, selon les cas :

    d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
    d’un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
    de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;
    Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse électronique suivante : resid.automne@asso-automne.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.

    Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL.

    Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à notre politique de protection des données.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d’utilisation appliquées.

    https://policies.google.com/terms?hl=fr
    https://policies.google.com/privacy?hl=fr

    L’Automne en quelques chiffres
    10 EHPAD et résidences services en Loire-Atlantique
    depuis 1977 au service des personnes âgées
    250 professionnels de l’accueil des personnes âgées
    581 résidents dans nos établissements