L’Automne :
des établissements pour personnes âgées où il fait bon vivre

Découvrir

L’Automne, des établissements pour personnes âgées où il fait bon vivre

Depuis plus de 40 ans au service des personnes âgées, le Groupe l’Automne s’emploie à créer dans ses établissements les meilleures conditions de vie qui soient. L’Automne compte 250 professionnels de l’accompagnement des résidents partageant une même culture de la bienveillance. L’Automne regroupe 6 EHPAD (5 avec statut d’association à but non lucratif et une autre avec statut SARL), 3 résidences services et leurs services associés (restauration, blanchisserie) en Loire-Atlantique.

Nos résidences

Proches du centre des villes où ils sont implantés, les EHPAD et résidences services du Groupe l’Automne sont ainsi bien intégrés dans leur environnement. Et la vie des résidents s’établit en étroite relation avec l’extérieur, dans un cadre souvent privilégié.

Votre séjour

formation

Votre accueil

Lors de vos premiers contacts avec votre résidence, le secrétariat vous accueille et vous informe sur l’établissement et son fonctionnement.

Votre quotidien

Parce que chacun est différent, l’ensemble des professionnels du Groupe Automne s’adapte à chaque résident.

La vie pratique

Animations, services extérieurs, entretien des locaux… contribuent ainsi à la qualité de vie quotidienne de nos résidents comme du personnel.

Association L'Automne

Pour votre santé

Une équipe de soins pluridisciplinaire est par ailleurs composée d’infirmières, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques, d’une psychologue, et d’un médecin coordonnateur.

Nos engagements auprès des personnes âgées

Élaborée en 1999 par la Fondation nationale de gérontologie et par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, la charte des personnes âgées dépendantes met l’accent sur la qualité de vie. Elle stipule : “lorsqu’il sera admis et acquis que toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance est respectée et reconnue dans sa dignité, sa liberté, ses droits et ses choix, cette charte sera appliquée dans son esprit.

Vous êtes aide-soignant, agent hôtelier, serveur dans la restauration…

Et vous souhaitez donner du sens à votre métier?
Rejoignez le groupe l’Automne pour un travail d’équipe dans l’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles.