le traict st nazaire

Bienvenue

Conçu pour informer et guider, ce site s'adresse aux résidents,
mais aussi à leurs familles et amis, et en règle générale à tous les visiteurs.

Notre objectif principal est de permettre à chacun de vivre paisiblement sa retraite dans un climat de confiance et de sécurité.

Soyez assuré que chacun s’engage à rendre votre séjour le plus agréable possible.

La Directrice
Brigitte HUGUET

La Situation de la résidence et son environnement

située à 5 minutes du centre-ville, face à la mer à l'angle du boulevard Wilson et de la rue du Traict. Le boulevard Wilson est un axe très fréquenté, son remblai offre des possibilités de promenade allant du port et à la base sous marine, lieu privilégié d’animation de la ville de Saint-Nazaire (salles de cinéma, magasins).
La rue du Traict, longeant la sous-préfecture conduit à l'église de Saint-Nazaire distante de 300 m environ.

Depuis Août 2006, l’établissement est reconnu EHPAD, c’est à dire établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Un peu d’histoire

L'établissement tenu par les religieuses de la Congrégation de Grillaud de 1947 à 1984 a été repris en 1985 par une association, gérant à l'époque la résidence l'Automne à Montoir de Bretagne.
De 1989 à 1990, des travaux importants se sont déroulés visant d'une part, à augmenter la capacité d'accueil (de 43 à 60 lits) et d'autre part, à apporter un réel confort aux résidents.
De 1992 à nos jours, nous n’avons eu de cesse d’améliorer les locaux dans le seul but d’un plus grand confort de nos résidents (augmentation de capacité, climatisation, salle à manger, salle d’animation,…).
Depuis Août 2006, l’établissement est reconnu EHPAD, c’est-à-dire établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.